En tant que naturothérapeute; le praticien a pour responsabilités de prodiguer des soins à des patientes et patients en stimulant l’organisme de façon naturelle. Selon les problèmes de santé que présente la patiente ou le patient (obésité, stress, allergies, migraines, troubles du sommeil, douleurs rhumatismales, troubles digestifs, ménopause, anthropause, dépendance à la cigarette, etc).

Il utilise divers moyens naturels comme les drainages, les purges, les bains thérapeutiques, les massages, etc. Il utilise également différentes techniques thérapeutiques naturelles comme la kinésithérapie, le reiki, acupuncture, digipuncture, auriculothérapie, réflexologie, oligothérapie, etc.

Le Naturothérapeute conseille sa clientèle sur leur alimentation et soins personnels à apporter, ainsi que leur prescrire des vitamines ou autres produits naturels qui lui seront nécessaires pour maintenir et améliorer sa santé de façon naturelle. Il est possible également de se spécialiser en obstétrique en devenant consultant en lactation diplômée afin de fournir de l’intervention clinique en allaitement et lactation humaine auprès de mères et de leur nourrisson. Il a ainsi pour tâches d’effectuer des évaluations complètes de la mère, de l’enfant et de l’alimentation en lien avec la lactation, élabore et met en œuvre un plan d’alimentation personnalisée en collaboration avec la mère. Il conseille la mère sur les thérapies complémentaires pendant l’allaitement et sur leurs effets sur la production de lait de la mère ainsi que sur l’enfant. Il fournit des conseils, du soutien et des encouragements qui permettent aux mères d’atteindre leurs objectifs d’allaitement.

Contactez-nous