En tant que massothérapeute; le praticien a pour tâches d’évaluer et d’établir avec son client ou sa cliente ses besoins thérapeutiques (maux particuliers, durée de la séance, etc), déterminer les techniques nécessaires qui seront utilisées lors de la séance et enfin, appliquer différentes manœuvres spécifiques selon la technique de massage choisie afin d’améliorer la condition musculaire, circulatoire et énergétique du client ou de la cliente.

Il peux aussi appliquer différentes manœuvres et techniques de massage dans un but de détente. Au besoin, il collabore avec d’autres professionnels(les) de la santé comme les physiothérapeutes, les chiropraticiens, les kinésiologistes (spécialistes en activités physique, etc) ou réfère ses clients(es) à ceux-ci s’il a détecté un problème particulier de santé relevant de leur compétence.

il peut aussi travailler dans une clinique de physiothérapie, dans une clinique de chiropratique, dans un centre de santé détente, dans une résidence privée pour personnes âgées, etc.

Contactez-nous